Blue Art dans Livres Hebdo (septembre 2013)

Dans son n° 966 du 20 septembre 2013, Livres Hebdo, magazine professionnel hebdomadaire français publié par le Cercle de la librairie et destiné aux professionnels du livre, a réalisé un dossier sur la papeterie carterie et Blue Art y est interviewé. Retour sur cet article.

boites-a-notes

« Laissez parler les p’tits papiers »

Dans une période où les librairies subissent de plein fouet la crise, Livres Hebdo explique que celles-ci peuvent désormais compter sur des éditeurs qui proposent des contenus nouveaux et des formes originales bousculant ainsi les offres traditionnelles.

C’est là qu’intervient Blue art : « […] C’est le cas notamment de fournisseurs comme les éditions des Correspondances ou encore Blue Art qui déclinent les univers colorés, poétiques, féroces ou sucrés d’illustrateurs dans le vent comme […] Lilidoll ou Cécile VeilhanFondée en 1992 près de Nantes, la maison d’art Blue Art compte par exemple 20 photographes et 50 peintres sous contrat d’édition.

blue-art-fnac2

Son offre de papeterie, qui se décline en carnets, cahiers, répertoires, calendriersagendas et cartes simples ou à thème, vient de s’enrichir de pots à crayons, blocs cubes, et cadeaux du type album photos. Fraîches, soignées et à l’ADN résolument artistique, les créations de Blue art sont signées par des artistes qui ont pour la plupart déjà publié des ouvrages.

« La mode est depuis quelques nnées aux illustrateurs : il y a de plus en plus de jeunes artistes qui percent dans le milieu de l’édition, explique Olivier Goubault, le fondateur de Blue art. Faire de la papeterie avec ces gens-là, c’est contribuer à diffuser leur travail. Placer des gammes qui portent leur signature dans une libraire, ça a un vrai sens. »

Pour en savoir plus, téléchargez l’article complet de Livres Hebdo.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS