Interview d’artiste : Misstigri

Découvrez notre nouvelle rubrique d’article : « interview d’artiste » ! Ce sont près d’une cinquantaine d’artistes qui réalisent tous les produits en vente sur Blue Art. Chacun à un univers qui lui est propre et une imagination débordante : c’est ce qui fait l’originalité de chaque œuvre.

Cadre Misstigri © Blue Art

Cadre Misstigri © Blue Art

Ces portraits sont des invitations au voyage dans les univers de chacun de ces artistes et c’est aujourd’hui Misstigri qui nous ouvre les portes de son monde…

A la découverte de l’univers de Misstigri

  • « Peux-tu te présenter et me décrire brièvement ton parcours ?

Mon vrai nom est Valérie Moigne, je vis à Nantes depuis 17 ans et j’ai suivi un parcours artistique depuis la seconde (Bac F12 arts appliqués, BTS architecture intérieure et DNSEP design aux Beaux arts de Rennes). Je travaille en indépendante depuis 2000 en tant que graphiste tout d’abord, puis en illustration.

  • Tu ne dessines que des personnages féminins. D’où te vient l’inspiration et il y a-t-il un message, une histoire derrière chacune de ces représentations ?

Je ne pourrais pas vous dire pourquoi je ne sais dessiner que des persos féminins, peut-être que c’est une projection analytique de ma vie personnelle que je mets en images. Je me suis rendu compte récemment que je revoyais les passages et les épates de ma vie de femme au travers de mon travail, cela se fait malgré moi !

  • Quelle est ta technique pour réaliser tes œuvres ?

J’ai longtemps peint exclusivement à l’acrylique, mais dernièrement je suis revenue à des techniques plus précises, feutres, crayons et encres… Cela permet d’aller dans le détail ultime et l’erreur y a moins sa place. Cela m’a permis de revenir à la peinture de façon plus impulsive aujourd’hui, plus accidentée. Je laisse plus de place aux imperfections et même, je les recherche…

  • Quelles sont tes influences ? 

Mes inspirations sont principalement le Japon, le style art nouveau, la lingerie et la mode en général.

  • Comment décrirais-tu ton univers ?

C’est très difficile comme question… Coquin, tendre et sensuel à la fois… une féminité aux milles visages ;o)))

  •  Si tu devais choisir un produit (agenda, calendrier, etc.) que tu avais réalisé pour nous le présenter, lequel serait-il et pourquoi choisir celui-là ? A-t-il une histoire particulière ? 
Agenda 2014 Misstigri © Blue Art

Agenda 2014 Misstigri © Blue Art

A chaque nouveauté, c’est un peu Noël. J’adore chercher de nouvelles idées de produits et j’ai toujours les yeux qui pétillent quand ils sortent. J’adore particulièrement les petits carnets et les notebook sur lesquels je fais mes croquis, et les cahiers que je peux offrir à mes enfants…

  • Pourquoi avoir choisi de travailler avec Blue Art ?

Blue Art m’a contactée il y pas mal d’années maintenant, au début de mon activité de peinture, après avoir vu quelques unes de mes expositions sur Nantes. Au début, j’ai hésité car c’était de l’exclusivité et cela me faisait un peu peur… Puis, étant un peu joueuse, j’ai décidé d’accepter leur proposition et je ne me lasse pas d’en être très heureuse !

  • Un dernier mot pour la fin ? 

Au-delà d’être une relation professionnelle, c’est avant tout des rencontres humaines fortes qui ont permis que l’on développe ensemble de nouveaux produits régulièrement et ça c’est génial car assez rare… »

Merci Valérie ! 

Découvrez toutes les réalisations de Misstigri pour Blue Art et retrouvez-la également sur Facebook !

A bientôt pour une nouvelle interview ! 🙂

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS